CINÉMA

Saison 2017 - 2018

"Pas si bête !"

Entrée gratuite

Vendredi 6 octobre 2017 - 20h30
Cheval de guerre
De Steven Spielberg avec Jeremy Irvine, Emily Watson et David Thewlis, 2011 (2h27)
Le jeune Albert vit avec ses parents dans une ferme en Angleterre. Son père achète à prix d'or un magnifique cheval, un animal hors du commun. Mais sa mère accepte mal ce demi-sang fougueux. Albert parvient à apaiser le cheval et à labourer un champ. Mais en ces temps de Première Guerre mondiale, l'animal est vendu à la cavalerie britannique et envoyé au front. Et Albert se voit obligé de s'engager à son tour ...

Vendredi 3 novembre 2017 - 15h00
Zootopie
De Byron Howard, 2016 (1h48)
Zootopie est une ville cosmopolite où ne vivent que des mammifères et où chaque espèce cohabite avec les autres. Judy Hopps est une lapine de 9 ans qui vit à la campagne. Alors que tous les membres de sa famille sont cultivateurs, Judy annonce pendant son spectacle d'école qu'elle veut vivre à Zootopie et devenir officier de police, ce qui affole ses parents qui estiment ce métier trop dangereux pour un lapin !

Vendredi 1er décembre 2017 - 20h30
L'Odyssée de Pi
De Ang Lee avec Irrfan Khan, Suraj Sharma et Tabu, 2012 (2h05)
Piscine Molitor Patel, dit Pi, est le fils du directeur d'un parc zoologique à Pondichéry. Sa famille, ne pouvant plus tenir le zoo, décide de déménager au Canada et embarque à bord d'un énorme cargo pour traverser l'océan Pacifique. À la suite d'un naufrage, Pi se retrouve à la dérive dans l'océan à bord d'un canot de sauvetage, mais il n'est pas tout à fait seul !

Vendredi 5 janvier 2018 - 20h30
Jappeloup
De Christian Duguay avec Guillaume Canet, Marina Hands et Daniel Auteuil, 2013 (2h15)
Dans les années 1980, Pierre Durand (Guillaume Canet), abandonne sa carrière d'avocat et s'applique alors à sa passion, le saut d'obstacles. Il prend un énorme risque avec son cheval Jappeloup car personne ne croit en celui-ci en raison de sa taille, de son caractère et de son imprévisibilité. Seul son père le soutient et pense qu'il peut arriver au sommet.

Vendredi 2 février 2018 - 20h30
Le Dernier loup
De Jean-Jacques Annaud avec Feng Shaofeng, Shawn Dou et Ankhnyam Ragchaa, 2013 (1h59)
En 1967, lors de la « 2e année de la Révolution culturelle », le jeune étudiant chinois Chen Zhen est envoyé pour 2 ans en Mongolie-Intérieure pour enseigner et apporter la culture à une tribu de bergers nomades. Là-bas, il capture un louveteau pour l'apprivoiser. Alors qu'une relation se développe entre lui et l'animal, les loups sont menacés par un officier du gouvernement qui décide par tous les moyens de les éliminer de la région.

Vendredi 2 mars 2018 - 20h30
La Vache
De Mohamed Hamidi avec Fatsah Bouyamed, Lambert Wilson et Jamel Debbouze, 2016 (1h32)
Fatah, un modeste, joyeux et optimiste paysan algérien qui n'a jamais quitté sa campagne, rêve d'emmener sa vache Jacqueline au salon de l'agriculture de Paris. Un jour, à la surprise
générale, il reçoit une invitation pour s'y rendre, c'est le début de l'aventure !

(c) Association de gestion du théâtre de la Montjoie, 2017-2018 - Admin