CINÉMA

Saison 2019 - 2020

"Des bulles au cinéma"

Entrée gratuite

Vendredi 4 octobre 2019 > 20h30
  Raoul Taburin
De Pierre Godeau, avec Benoît Poelvoorde, Edouard Baer et Suzanne Clément, 2018 (1h30)
Raoul Taburin est un spécialiste en réparation de vélos et un véritable expert en la matière. Toutefois, il cache un secret qui le hante : malgré sa grande expertise en matière de mécanique de vélo, il ne sait pas en faire. Enfant, chaque essai de bicyclette se soldait par une chute immédiate. Quarante ans plus tard, il ressent encore cette incompétence comme une véritable malédiction. Un jour, un photographe spécialiste du portrait méticuleux vient s'installer au village.

 Vendredi 2 novembre 2019 > 15h00
  Baby Boss
De Tom McGrath, 2017 (1h37)
Un garçon de sept ans, nommé Tim, voit arriver son nouveau petit frère (Baby Boss), qui menace son équilibre familial. Quand il va en mission pour reconquérir l'affection de ses parents, il découvre un complot secret auquel son petit frère est mêlé et qui menace de déstabiliser l'équilibre de l'amour dans le monde. Les deux frères doivent s'unir pour sauver leurs parents, rétablir l'ordre dans le monde et ainsi prouver que l'amour est une force infinie.


Vendredi 6 décembre 2019 > 15h00
  Les Vieux Fourneaux
De Christophe Duthuron, avec Pierre Richard, Roland Giraud et Eddy Mitchell, 2018 (1h32)
Antoine, Emile et Pierrot, trois amis d'enfance, se retrouvent à l'occasion des obsèques de Lucette, la femme d'Antoine. Mais les retrouvailles sont de courte durée : Antoine trouve par hasard une lettre qui lui fait perdre la tête. Sans fournir d'explications, il part depuis le Tarn jusqu'à la Toscane. Pierre, Emile et Sophie, la petite-fille d'Antoine, se lancent à sa poursuite afin de l'empêcher de faire une folie après 50 ans de silence.

Vendredi 3 janvier 2020 > 15h00
  Les Indestructibles 2
De Brad Bird, 2018 (2h05)
Notre famille de super-héros préférée est de retour! Cette fois c'est Hélène qui se retrouve sur le devant de la scène laissant à Bob le soin de s'occuper des enfants. C'est un changement de rythme difficile pour la famille d'autant que personne ne mesure réellement l'étendue des incroyables pouvoirs du petit dernier… Lorsqu'un nouvel ennemi fait surface, la famille et Frozone vont devoir s'allier pour déjouer son plan machiavélique.   

Vendredi 7 février 2020 > 20h30

  Joséphine

D'Agnés Obadia avec Marilou Berry, Mehdi Nebbou et Bérengère Krief, 2012 (1h28)
Joséphine, 29 ans trois-quart, n'a toujours pas trouvé l'homme de ses rêves non-fumeur-bon-cuisinier-qui-aime-les-chats-et-qui-veut-plein-d'enfants. Quand sa soeur lui annonce son mariage, c'est la goutte d'eau qui fait déborder la tasse à café. Elle s'invente alors une histoire d'amour avec un riche chirurgien brésilien qui lui a demandé sa main et l'emmène vivre au bout du monde. Facile à dire… Ce (petit) mensonge va l'entraîner dans un tourbillon d'aventures
 

Vendredi 6 mars 2020 > 15h00

  Spider man : New Generation
De P. Ramsey, B. Persichetti, R. Rothman, 2018 (1h56)
Miles Morales s'efforce de s'intégrer dans son nouveau collège à Manhattan. Mais sa vie se complique quand il se fait mordre par une araignée radioactive et se découvre des super-pouvoirs. Dans le même temps, le plus redoutable cerveau criminel de la ville, le Caïd, a mis au point un accélérateur de particules nucléaires capable d'ouvrir un portail sur d'autres univers. Son invention va provoquer l'arrivée de plusieurs autres versions de Spider-Man dans le monde de Miles, dont un Peter Parker plus âgé, Spider-Gwen, Spider-Man Noir, Spider-Cochon et Peni Parker, venue d'un dessin animé japonais.

(c) Association de gestion du théâtre de la Montjoie, 2018-2019 - Admin