CINÉMA

Saison 2020 - 2021

"Des bulles au cinéma II"

Entrée gratuite

Vendredi 2 octobre 2020 > 20h30
     Joséphine
D'Agnés Obadia avec Marilou Berry, Mehdi Nebbou et Bérengère Krief, 2012 (1h28)
Joséphine, 29 ans trois-quart, n'a toujours pas trouvé l'homme de ses rêves non-fumeur-bon-cuisinier-qui-aime-les-chats-et-qui-veut-plein-d'enfants. Quand sa soeur lui annonce son mariage, c'est la goutte d'eau qui fait déborder la tasse à café. Elle s'invente alors une histoire d'amour avec un riche chirurgien brésilien qui lui a demandé sa main et l'emmène vivre au bout du monde. Facile à dire… Ce (petit) mensonge va l'entraîner dans un tourbillon d'aventures

 Vendredi 30 octobre 2020 > 15h00
  Spider man : New Generation
De P. Ramsey, B. Persichetti, R. Rothman, 2018 (1h56)
Miles Morales s'efforce de s'intégrer dans son nouveau collège à Manhattan. Mais sa vie se complique quand il se fait mordre par une araignée radioactive et se découvre des super-pouvoirs. Dans le même temps, le plus redoutable cerveau criminel de la ville, le Caïd, a mis au point un accélérateur de particules nucléaires capable d'ouvrir un portail sur d'autres univers. Son invention va provoquer l'arrivée de plusieurs autres versions de Spider-Man dans le monde de Miles, dont un Peter Parker plus âgé, Spider-Gwen, Spider-Man Noir, Spider-Cochon et Peni Parker, venue d'un dessin animé japonais.


Vendredi 4 décembre 2020 > 20h30
  Bécassine !
De Bruno Podalydès avec Emeline Bayart, Karin Viard et Denis Podalydès, 2018 (1h42)
Bécassine naît dans une modeste ferme bretonne un jour où des bécasses survolent le village. Devenue adulte, sa naïveté d'enfant reste intacte. Elle rêve de rejoindre Paris mais sa rencontre avec Loulotte, petit bébé adopté par la marquise de Grand-Air va bouleverser sa vie. Elle en devient la nourrice et une grande complicité s'installe entre elles. Un souffle joyeux règne dans le château. Mais pour combien de temps ?

Lundi 28 décembre 2020 > 15h00
  Shazam !
De David F. Sandberg avec Zachary Levi, Asher Angel et Mark Strong, 2019 (2h12)
On a tous un super-héros qui sommeille au fond de nous… il faut juste un peu de magie pour le réveiller. Pour Billy Batson, gamin débrouillard de 14 ans, il suffit de crier «Shazam !» pour se transformer en super-héros.
Ado dans un corps d'adulte sculpté à la perfection, Shazam repousse les limites de ses facultés avec l'insouciance d'un enfant. Mais il lui faudra les maîtriser rapidement pour combattre les forces des ténèbres du Dr Thaddeus Sivana…   

Vendredi 12 février 2021 > 15h00

  Black Panther

De Ryan Coogler avec Chadwick Boseman, Michael B. Jordan et Lupita Nyong'o, 2018 (2h15)
Après de nombreuses aventures, le prince T'Challa revient chez lui prendre sa place sur le trône du Wakanda, une nation africaine technologiquement très avancée. Mais lorsqu'un vieil ennemi resurgit, le courage de T'Challa est mis à rude épreuve, aussi bien en tant que souverain qu'en tant que Black Panther. Il se retrouve entraîné dans un conflit qui menace non seulement le destin du Wakanda, mais celui du monde entier…
 

Vendredi 5 mars 2021 > 20h30

  Les Baronnes
De Andrea Berloff avec Melissa McCarthy, Tiffany Haddish et Elisabeth Moss, 2019 (1h42)
New York, 1978. Entre ses prêteurs sur gages, ses sex-shops et ses bars clandestins tenus par la pègre irlandaise, Hell's Kitchen a toujours été un quartier difficile. Et mal famé.  Mais  pour  Kathy,  Ruby  et  Claire,  épouses  de  mafieux,  la  situation  est  sur  le point de basculer. Car lorsque leurs maris sont envoyés en prison par le FBI, elles reprennent en main les affaires familiales.
Désormais, ce sont elles qui tiennent le quartier.

(c) Association de gestion du théâtre de la Montjoie, 2020-2021 - Admin